"L’éternelle féminin"

Gabarit_Visuel ELLE_570x403.png
Erin Doherty ELLE 195 x 195.png

« Du sérieux dans la frivolité, de l’ironie dans le grave… »

Depuis plus de 70 ans, ELLE est fidèle au mantra de sa fondatrice Hélène Lazareff pour rythmer la vie de toutes les femmes. C’est sans doute grâce à cette alchimie qu’il a su rester le magazine qu’on lit de 17 à 97 ans, qu’on se passe de mère en fille et en petite-fille et qu’on se fait bien souvent piquer par nos hommes. Chaque semaine, nos lectrices rêvent et s’inspirent dans nos pages mode et beauté ; rient aux facéties d’Alix Girot de l’Ain ou devant la BD de Soledad ; s’émeuvent ou s’amusent des folies des people ; comprennent le monde et s’impliquent avec nos reporters… Et savent tout des tendances : car ce n’est pas parce qu’on a 70 ans qu’on va se déconnecter !

Erin Doherty,
directrice de la rédaction

SimpleELLE-2ombre.jpg

ELLE dit tout de la mode

ELLE c’est d’abord et avant tout la mode. Celle qui fait rêver, portée par les plus belles tops dans nos grandes séries, mais aussi celle qu’on s’approprie, qu’on réinvente à travers nos nombreux modes d’emploi. Celle qu’on scrute sur les podiums, à la sortie des défilés, sur les people et même sur nos copines. Et bien sûr celle qu’on décrypte saison après saison avec les pros du métier, mais aussi des psy, des sociologues, des philosophes… Car le style, c’est bien plus qu’une question de robes, de sacs et de chaussures. C’est un fait de société et même une arme d’émancipation. ELLE a toujours accompagné le succès des plus grands couturiers d’Yves Saint Laurent à Nicolas Gesquières. Comme il a toujours découvert et encouragé les jeunes créateurs d’Agnès B à Simon Porte Jacquemus…

SimpleELLEombre.jpg

… Ils sont nombreux à s’exprimer dans le magazine pour se raconter, nous dire comment ils se sont formés, comment ils s’inspirent, nous confier quelques secrets de coulisse et surtout nous livrer de magistrales leçons de style. Car dans ELLE, la mode est surtout un jeu. Celui du mix and match, ce twist magique qui a été inventé par nos rédactrices de mode et que nous réinterprétons et renouvelons sans cesse de numéro en numéro. C’est lui qui nous permet d’être selon nos humeurs over dress ou casual, ultra chic ou un peu bohème. C’est lui qui nous permet aussi de nous libérer de tous les dictats !

DoubleELLEombre.jpg

ELLE s’engage pour les femmes

Magazine féminin, ELLE traite de tous les sujets de société. Et en priorité ceux qui concernent les femmes en France et dans le monde. En novembre 1945, date de la création de ELLE, les femmes étaient encore bien souvent réduites à leur rôle d’épouse et de mère. Plus pour longtemps : Voter, travailler, porter des pantalons puis des mini-jupes, disposer de son corps… Elles sont parties à la conquête des droits les plus fondamentaux. Et ELLE était à leur côté pour lancer et accompagner toutes les luttes d’émancipation, tout en gardant sa liberté de ton, son humour, sa légèreté. ELLE était là aussi, avec Simone Veil, pour demander la législation de l’avortement, le libre accès à la contraception. Certaines ont pu croire que tout était gagné. Mais à ELLE, on a toujours su qu’il fallait continuer à refuser les discriminations, à revendiquer l’égalité des salaires, le partage des tâches, la parité. Alors que le mouvement #meeto révèle que le sexisme est loin d’avoir disparu, nous sommes fières à ELLE de défendre encore et toujours notre liberté de travailler, de concilier vie professionnelle et vie privée, de vivre en couple avec un homme (ou une femme) ou toute seule, d’avoir ou pas des enfants… Et surtout de ne pas se prendre au sérieux.

Profitez de nos offres d'abonnement
ELLE

29,00€

Voir les offres
Aide